Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lourd décrochage après une note d'analyste

jeudi 26 juin 2008 à 15h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre General Motors a ouvert en baisse de presque 10% jeudi matin à la Bourse de New York, victime d'une sévère dégradation de la part des analystes de Goldman Sachs.

Le bureau d'études a abaissé sa recommandation sur le premier constructeur automobile américain de 'neutre' à 'vendre' dans la crainte d'une dilution des actionnaires, d'une diminution du dividende et d'une forte consommation de cash.

A 9h45, le titre décrochait de 10,1% à 11,5 dollars. Ses pertes depuis le début de l'année atteignent 54%.

Dans sa note de recherche, Goldman explique qu'il s'attend à ce que le titre GM continue de sous-performer le marché du fait de la détérioration des fondamentaux du secteur.

'Nous pensons que la consommation de cash au sein de la branche automobile cette année et l'an prochain va contraindre le groupe à lever des fonds, ce qui pourrait entraîner une dilution significative des actionnaires actuels et/ou une diminution du dividende du groupe', souligne-t-il.

Selon le bureau d'études, GM pourrait être amené à dépenser 11,7 milliards de dollars en cash cette année, puis 6,3 milliards de dollars l'année prochaine, ce qui le laisserait avec une trésorerie de 8,7 milliards de dollars fin 2009.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat