Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lorgnerait les motos ducati

Lorgnerait les motos ducati

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen lorgnerait la marque italienne de motos Ducati, peut-on lire ce mercredi dans les pages saumon du Figaro.

Selon le quotidien, sa division Audi aurait 'coupé l'herbe sous le pied' des autres constructeurs allemands pour mettre la main sur la marque bolognaise, détenue actuellement par Carlo Bonomi et le fonds Investindustrial Holding.

'Si l'affaire se concrétise, le mariage pourrait donc être annoncé à l'occasion de l'assemblée générale du groupe Volkswagen le 19 avril', affirme Le Figaro.

Cette acquisition se négocierait environ 850 millions d'euros (dette comprise) et devrait aider le premier constructeur automobile européen à concurrencer son compatriote BMW sur le segment des motos haut de gamme.

Ce rapprochement serait aussi vu d'un bon oeil par les cadres de Ducati, qui y verraient une plus grande visibilité sur les investissement à moyen terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...