Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lonza : Perd 7% après l'acquisition de Capsugel

jeudi 15 décembre 2016 à 11h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Zurich, l'action Lonza se repliait de 6,8% après que le groupe pharmaco-chimique suisse a annoncé une importante acquisition : celle de l'américain Capsugel, contre 5,5 milliards de dollars. Ce qui suppose une augmentation de capital de 3,3 milliards de francs.

A titre de comparaison, Lonza capitalise 8,4 milliards de francs suisses, soit presque autant en dollars.

Dans le détail, Lonza versera au fonds KKR, l'actuel propriétaire de Capsugel, un montant de 5,5 milliards de dollars comprenant environ deux milliards d'endettement. Le financement sera assuré par des levées combinées de capitaux propres et de dette.

Basé dans le New Jersey, Capsugel est spécialisé dans les capsules et le conditionnement des médicaments. En l'acquérant, le groupe de Bâle compte dynamiser sa croissance et compléter son offre. Ensemble, Lonza et Capsugel réaliseraient un CA de 4,8 milliards de francs et un EBITDA de 1,1 milliard.

Estimation des synergies : à un horizon de trois ans, environ 30 millions de francs par an au niveau opérationnel, plus 15 millions de francs annuels de synergies fiscales.

L'opération devrait être relutive durant l'exercice qui suivra la finalisation de l'opération, qui est prévue au 2e trimestre 2017.




Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat