Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lonmin : Démission du directeur général avec effet immédiat

Lonmin : Démission du directeur général avec effet immédiat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Important producteur de platine, Lonmin indique ce matin que son directeur général, Ian Farmer, a présenté sa démission avec effet immédiat au conseil d'administration, qui l'a accepté. M. Farmer est actuellement traité 'pour une maladie grave', indique un communiqué.

A Londres, l'action Lonmin se tasse de 1,2% à 282 pence quand l'indice FTSE reste stable.

Le président, Roger Phillimore, a salué les 26 années passées par M. Farmer au sein du groupe minier présent essentiellement en Afrique du Sud, et notamment les quatre dernières années où il occupait le poste dont il vient de démissionner.

Le conseil d'administration a mandaté un cabinet spécialisé pour rechercher un nouveau directeur général. En attendant, l'intérim de la fonction sera assuré par Simon Scott, le directeur financier, qui n'est pas candidat à la direction générale.

Rappelons que c'est dans la mine sud-africaine de Marikana, qui appartient à Lonmin, que de très violents heurts entre mineurs et forces de l'ordre avaient provoqué la mort de plus de 30 personnes en août dernier, ce qui avait induit des perturbations dans tout le pays.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...