Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lockheed Martin : Trimestriels comprimés par l'exceptionnel

Lockheed Martin : Trimestriels comprimés par l'exceptionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin a vu ses bénéfices comprimés par de lourdes charges exceptionnelles sur son quatrième trimestre 2013, mais revendique des prises de commandes vigoureuses et prévoit une amélioration de ses résultats pour 2014.

Le bénéfice net des opérations poursuivies s'est contracté de 14% à 488 millions de dollars sur le trimestre passé, soit 1,50 dollar, pénalisé par des charges exceptionnelles de dépréciations de goodwill, de réductions d'effectifs et de dépenses pour retraites.

Au niveau opérationnel, le profit s'est toutefois amélioré de 6% à 1,42 milliard de dollars, malgré des revenus en baisse de 5% à 11,5 milliards, toutes les activités ayant contribué à ce repli à l'exception de la division systèmes de mission et entrainement.

Par ailleurs, le groupe américain de défense indique avoir engrangé pour 15,4 milliards de dollars de prises de commandes sur la période, portant son carnet de commandes à la fin de 2013 à 82,6 milliards.

Après avoir réalisé un bénéfice par action de 9,04 dollars par action sur l'ensemble de l'année 2013, Lockheed Martin déclare tabler sur une fourchette allant de 10,25 à 10,55 dollars pour l'exercice qui commence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI