Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lockheed Martin : Les F-35 cloués au sol

Lockheed Martin : Les F-35 cloués au sol

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coup dur pour Lockheed Martin. L'ensemble des avions multirôles F-35 du groupe de défense américain est en effet immobilisé depuis vendredi. La raison ? Un incendie qui s'est déclaré à bord de l'un d'entre eux en Floride.

Cet incident dont les causes ne sont pas encore connues a amené le Pentagone à jouer la prudence en réclamant des contrôles supplémentaires sur les moteurs de l'appareil, qui à l'instar du Boeing 787 'Dreamliner'
enchaîne les déconvenues.

Confronté à de nombreux problèmes techniques et de conception, le F-35 était originellement présenté comme une véritable révolution technologique et un appareil abordable, à l'image du F-16.

Las ! L'accumulation de mésaventures a littéralement fait exploser le budget du programme, qui aux dernières nouvelles s'élevait à quelque 390 milliards de dollars pour 2.443 avions, soit le programme d'armement le plus onéreux jamais produit outre-Atlantique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...