Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lloyds : Les résultats trimestriels bien accueillis à Londres

Lloyds : Les résultats trimestriels bien accueillis à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lloyds a agréablement surpris les investisseurs mardi en annonçant une multiplication par cinq de son bénéfice au premier trimestre.

Sur les trois premiers mois de l'année, le résultat imposable ajusté de la banque britannique ressort à près de 1,5 milliard de livres, contre moins de 500 millions de livres il y a un an.

Sa marge nette d'intérêts - c'est-à-dire la différence entre les intérêts facturés aux clients et le coût de son financement sur les marchés - s'est établie à 1,96%, ce qui le place en bonne position pour atteindre ses objectifs annuels.

'Notre marge s'améliore et nos coûts comme nos provisions continuent de baisser à un rythme rapide, ce qui se traduit par une amélioration de notre structure bilantielle', s'est félicité le directeur général du groupe, Antonio Horta-Osorio.

Le dirigeant estime que la banque britannique est bien positionnée pour mener à bien sa transformation, une tendance favorable illustrée par les nouvelles prévisions fournies aujourd'hui.

Dans son communiqué, Lloyds se donne désormais comme objectif d'atteindre des de l'ordre de 9,6 milliards de livres sur l'ensemble de l'exercice 2013, contre une précédente estimation située à 9,8 milliards.

Le titre réagit bien à toutes ces annonces. A la Bourse de Londres, l'action Lloyds bondit de 4,5% à 55,9 pence en fin de matinée, contribuant à l'envolée de l'indice des valeurs bancaires européennes qui prend actuellement 1,3%.

L'indice est également porté par les bons résultats de Deutsche Bank et UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI