Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lloyds : Cap sur le numérique, suppressions de postes

Lloyds : Cap sur le numérique, suppressions de postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le directeur général de Lloyds Baking Group, António Horta-Osório, et le président du groupe lord Blackwell présentent aujourd'hui les ambitions stratégiques de la banque britannique à horizon 2017. Transformation numérique et réduction des coûts sont à l'ordre du jour, ce qui passera notamment par la suppression de 9.000 postes.

La Bourse de Londres ne réserve pas le meilleur à cette annonce, l'action Lloyds reculant à cette heure de 2,4% à 73,5 pence dans un marché en légère hausse.

Le groupe bancaire britannique estime que la transformation engagée en 2011 est maintenant presque terminée, ce qui s'est traduit par le renforcement du bilan et la simplification du groupe.

Lloyds entend désormais mettre l'accent sur le canal de contact numérique (Internet et les smartphones, en plus des agences et du téléphone) et la meilleure efficacité opérationnelle qui peut en découler à l'intérieur de l'établissement.

Une nouveau programme d'économies à moyen terme est également annoncé : le ratio coût/chiffre d'affaires devrait terminer l'année 2017 dans la zone des 45%. Des mesures de simplification devraient permettre de réaliser un milliard de livres d'économies par an, toujours à horizon 2017. Dans ce cadre, quelque 9.000 postes seront supprimés.

Le rendement des fonds propres devrait enfin se situer entre 13,5 et 15% une fois que le plan stratégique aura été mené à bien.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...