Bourse > Actualités > Informations sociétés > LinkedIn : Les prévisions déçoivent de nouveau

LinkedIn : Les prévisions déçoivent de nouveau

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action LinkedIn chute de plus de 9% vendredi sur le Nasdaq après l'annonce de résultats trimestriels en ligne avec les objectifs, mais de prévisions inférieures aux attentes des analystes.

Le groupe table pour le premier trimestre de l'exercice 2014 sur un chiffre d'affaires compris entre 455 et 460 millions de dollars, alors que les analystes visaient plutôt 470 millions.

'Le groupe est fidèle à sa prudence habituelle', estime Brian Pitz, analyste chez Jefferies, qui reste toutefois à l'achat au vu des performances 'solides' du quatrième trimestre.

Au quatrième trimestre, le réseau professionnel sur Internet aux 277 millions de membres a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 47% à 447,2 millions de dollars.

En normes non-GAAP, son bénéfice net trimestriel ressort à 39 cents par action, contre un consensus établi à 38 cents.

'Chaque domaine d'activité continue de croître plus rapidement que le marché sur lequel il évolue', souligne-t-on chez Jefferies.

L'action LinkedIn - qui a bondi de quelque 63% depuis un an - perdait 9% à 204 dollars vendredi dans les premiers échanges.

A noter que le groupe de Mountain View (Californie) a également annoncé hier l'acquisition de Bright, un site mettant en relation salariés et employeurs, pour un montant de l'ordre de 120 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI