Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lindt & Sprüngli : Se tasse après ses résultats annuels

Lindt & Sprüngli : Se tasse après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lindt & Sprüngli, le chocolatier suisse, a terminé son exercice 2012 sur un résultat net en hausse de 10,3% à 271,9 millions de francs suisses, chiffre en retrait des attentes du consensus. Les perspectives ont cependant été confirmées. Sur le marché zurichois ce matin, le bon de participation Lindt perd 1,5% à 3.542 francs suisses quand l'indice SMI reste stable.

Les dividendes proposés seront relevés de 15%, soit 575 francs par action nominative et 57,5 francs par bon de participation.

Sur la période, le chiffre d'affaires déjà connu a augmenté de 7,3% à 2,7 milliards de francs, soit + 6,8% en données comparables. 'Ces fortes performances commerciales se sont accompagnées de gains de parts de marché dans pratiquement tous les pays où le groupe est implanté, ainsi que dans presque tous ses segments de produits', estime Lindt.

'Dans un marché du chocolat étale ou en léger déclin, toutes nos filiales ont fait mieux que la tendance générale', affirme encore le groupe, à l'exception cependant de l'Italie et de l'Espagne.

Le résultat opérationnel, en hausse de 10,3% à 362,5 millions, permet de rehausser la marge correspondante de 0,4 point de pourcentage à 13,6%.

En guise de perspectives, Lindt & Sprüngli a confirmé les objectifs financiers déjà fournis, à savoir une croissance organique de 6 à 8% l'an et une amélioration de la marge opérationnelle de 0,2 à 0,4 point de pourcentage.

Si la conjoncture reste morose en Europe, le groupe met en avant la meilleure performance qu'offrent habituellement ses produits plutôt 'haut de gamme' dans un tel contexte.

Le groupe note que l'affaiblissement relatif du franc suisse constaté depuis le début de l'année, s'il se poursuivait, serait favorable aux exportations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...