Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Linde : Lanterne rouge du DAX après ses semestriels

Linde : Lanterne rouge du DAX après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En cédant près de 3% à 127,3 euros, l'action Linde tenait ce matin la tête des plus fortes baisses d'un indice DAX 30 stable après avoir publié ses comptes semestriels. Si les prévisions ont été réaffirmées, le ton de la direction générale n'est qu'à-demi rassurant.

Durant la première moitié de son exercice, le CA de ce spécialiste allemand des gaz industriels et médicaux, repassé derrière le français Air Liquide maintenant que ce dernier a racheté Airgas, a baissé de 5,3% à 8,6 milliards d'euros. L'effet négatif des devises a pesé mais même hors change, les facturations baissent de 1,6%.

Dans ce contexte, ce que Linde appelle son “résultat opérationnel” (et qui correspond en fait à l'excédent brut d'exploitation) recule de 4,1% à 2,1 milliards d'euros, une baisse ramenée à 0,5% hors changes. Les effets des mesures d'économies sont cités. La marge correspondante remonte donc de 23,3 à 23,6%.

Le cash flow opérationnel augmente de 3,2% à 1,6 milliard.

Certes, les prévisions sont confirmées : au titre de 2016, le groupe table toujours sur une évolution de son chiffre d'affaires et de son “résultat opérationnel” maison comprise entre + 4 et - 3%. Une fourchette relativement large.

Mais le ton du directeur général, Wolfgang Büchele, n'est qu'à-demi rassurant : s'il qualifie ces résultats semestriels de “solides”, M. Büchele ajoute que “toutefois, le contexte économique continue d'être difficile pour nous. Afin d'y faire face, nous menons une politique active d'économies”.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...