Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Bien orienté après son point d'activité

Linde : Bien orienté après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Linde avance de 1,1% ce mercredi peu après 10h à Francfort et signe l'une des plus fortes progressions du Dax. Les opérateurs se réjouissent de l'annonce d'une croissance marquée du bénéfice net part du groupe au troisième trimestre, quand bien même celle-ci n'a pas atteint l'ampleur que prévoyaient les analystes.

Le bénéfice net part du groupe du fabricant allemand de gaz industriels s'est élevé à 281 millions d'euros, soit une hausse de 45% en glissement annuel. Le consensus pariait, lui, sur 300 millions.

Linde, qui selon Bloomberg serait actuellement en négociations avec la société d'investissement Highland Capital Management en vue du rachat d'American HomePatient, a également enregistré une progression de 3% de son chiffre d'affaires à 4,5 milliards d'euros, soit 13,6 milliards au 30 septembre, et un bond de 55% de son Ebit à 508 millions (environ 1,5 milliard sur 9 mois).

Le groupe s'est aussi félicité de l'évolution de son activité aux Etats-Unis, où il a, pour rappel, acquis il y a 3 ans Lincare Holdings en 2012 pour la coquette somme de 3,8 milliards de dollars, et du dynamisme de sa branche gazière. Il faut dire que son autre activité majeure, la construction d'usine, a pâti au cours du troisième trimestre de la faiblesse des prix du pétrole...

Enfin, s'agissant de ses perspectives annuelles, le concurrent allemand d'Air Liquide continue d'ambitionner un Ebitda dans une fourchette comprise entre 4,1 et 4,3 milliards d'euros ainsi qu'un chiffre d'affaires entre 17,9 et 18,5 milliards.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI