Bourse > Actualités > Informations sociétés > Linde : Augmente son dividende après ses résultats annuels

Linde : Augmente son dividende après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Linde avance de 0,8% à Francfort, en ligne avec la tendance à Francfort, après la publication des comptes annuels du spécialiste allemand des gaz industriels, accompagnés d'une hausse de son dividende par action.

Le bénéfice par action s'est contracté de plus de 16% à 5,94 euros en données publiées, mais en dehors des éléments exceptionnels comme des provisions pour dépréciations ou des charges de restructurations, il a augmenté de 0,4% à 7,13 euros.

En excluant les effets de changes qui ont pénalisé les performances, le profit opérationnel de Linde s'est accru de 1% à 3,9 milliards d'euros, soit une marge en baisse de 0,8 point à 23% pour des revenus en croissance de 4,5% à un peu plus de 17 milliards.

Après versement de 300 millions d'euros pour abonder des plans de retraites en Allemagne, le flux de trésorerie opérationnel a augmenté de 5% à 3,3 milliards d'euros, permettant au groupe d'augmenter de 5% de son dividende par action, à 3,15 euros.

Pour son exercice 2015, Linde anticipe un profit opérationnel (hors éléments non récurrents) compris entre 4,1 et 4,3 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires qui devrait s'accroitre selon lui à entre 18,2 et 19 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI