Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Licencie 12000 grévistes à rustenburg

Licencie 12000 grévistes à rustenburg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dernier épisode en date du conflit social dans les mines sud-africaines, Anglo American Platinium a annoncé le licenciement de 12000 employés grévistes dans ses activités minières de Rustenburg.

'Malgré les appels répétés au retour au travail, nous continuons d'observer des taux de présence dans nos installations inférieurs à 20% et quatre mines de Rustenburg ne disposent pas des effectifs suffisants pour fonctionner', précise le premier producteur mondial de platine.

Le groupe minier, filiale à 80% d'Anglo American, ajoute que ses sites de Union et d'Amandelbult, où des travailleurs ont déposé des mémorandums de demandes similaires à ceux de Rustenburg.

Anglo American indique que ces mouvements de grève ont représenté pour lui un manque-à-gagner en termes de production de 39.000 onces de platine, soit 700 millions de rands de revenus (environ 81 millions de dollars).

Le secteur minier sud-africain est en ébullition depuis la répression d'un mouvement de mineurs par la police le 16 août, ce qui avait causé la mort de plus d'une trentaine de travailleurs des mines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...