Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lexus : Présente le nouveau Lexus NX 300h

Lexus : Présente le nouveau Lexus NX 300h

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le nouveau Lexus NX signe l'arrivée de la marque sur le segment des SUV premium de taille moyenne. Sa conception a été placée sous le signe du ' luxe urbain sport ', à l'instar des montres sport haut de gamme, vélos ou vêtements.

Le NX 300h propose 7 niveaux de finition dont 2 destinés aux entreprises.

Le marché très disputé des SUV est l'un des plus dynamiques. La croissance des ventes mondiales de ce type de véhicules a presque été multipliée par sept dans les sept dernières années et la barre du million d'unités par an devrait être franchie en 2015.

' L'objectif pour le NX était de développer un SUV premium au design extérieur et intérieur séduisant, faisant naître l'émotion tout en offrant un niveau élevé de performances. Et plus concrètement, nous avons voulu que le NX soit aussi facile à vivre au quotidien que pour les loisirs actifs du week-end. ' indique Takeaki Kato, Ingénieur en Chef du NX.

' Le NX associe une ligne de toit abaissée à une silhouette agressive de cabine avancée. Les ailes avant et arrière prononcées font corps avec la cabine qui dessine un losange partant de la calandre. Le NX arbore la face avant la plus singulière et la plus agressive de la gamme Lexus avec une calandre proéminente, ponctuée par de nouveaux projecteurs et feux diurnes à diodes électroluminescentes '.

L'éclairage à faible consommation, une première Lexus, utilisant des diodes électroluminescentes a joué un rôle déterminant dans la définition stylistique du NX. Les diodes électroluminescentes (DEL) permettent une illumination plus rapide mais moins consommatrice d'énergie. Le NX compte au total 90 diodes électroluminescentes.

L'adoption d'un becquet arrière de toit dont le bord de fuite a été légèrement relevé suite à de nombreux essais en soufflerie permet de lisser l'écoulement de l'air dans le sillage du véhicule. Cet élément apporte non seulement une touche supplémentaire de séduction mais garantit aussi le meilleur Cx possible (0,32).

Tetsuo Miki, responsable du design intérieur, a créé pour le NX une ambiance directement inspirée de l'univers du ' luxe urbain sport '. ' L'idée était d'associer l'esthétique d'un véhicule performant à des matériaux et des textures premium et fonctionnels '.

' Le NX se montre généreux avec tous les passagers en leur offrant un espace au meilleur de la catégorie comme pour la distance d'assises avant-arrière de 962 mm ou la garde au toit, généreuse '.

La version F SPORT accentue l'agressivité et l'audace du design et reçoit un traitement stylistique F SPORT exclusif, à l'extérieur comme à l'intérieur. Le comportement routier bénéficie en outre de l'adoption d'amortisseurs hautes performances.

Le nouveau NX reçoit les équipements de sécurité les plus sophistiqués dont le système de sécurité précollision évolué (PCS), le contrôle de stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de vitesse adaptatif
(ACC), le maintien dans la file de circulation (LKA), le moniteur d'angle mort (BSM), les feux de route automatiques (AHB) et l'avertisseur de circulation arrière (RCTA).

Il comprend de nombreuses caractéristiques : le design des poignées de portières (serrure invisible - une première mondiale pour ce type de poignées), des sièges arrière électriques (une première sur ce segment), des bois Shimamoku, un chargeur sans fil, un moniteur de vision panoramique à 360°, une commande RTI (Remote Touch Interface) avec pavé tactile, un système audio Mark Levinson Premium Surround avec Clari-Fi, une nouvelle génération de la suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire et un système de sécurité pré-collision.

' Le Lexus NX a été conçu pour offrir une expérience de conduite engageante et agile tout en bénéficiant d'un niveau élevé de confort de roulage '.

L'ingénieur en chef du NX, Takeaki Kato, explique que son équipe a pris comme référence les innovations introduites dans la Lexus IS pour garantir le bon équilibre entre agilité et stabilité dynamique. L'assistance mécanique, telle la précontrainte du différentiel pour un comportement en virage plus précis, a été nettement améliorée.

Les évolutions apportées à la suspension variable adaptative (AVS) permettent de disposer désormais de 30 niveaux de réglage de la force d'amortissement au lieu de 9.

Le large recours à des tôles d'acier ultra résistantes, embouties à chaud, associé à celui de l'aluminium, donne une caisse légère et ultra rigide.

Le NX reçoit la nouvelle génération de suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire. En liaison avec le sélecteur de programmes de conduite, la suspension AVS adapte automatiquement l'amortissement dans toutes les situations de conduite.

La motorisation Full Hybrid à haut rendement du NX 300h ne rejette que 116 g de CO2/km pour une puissance combinée de 197 ch.

Une nouvelle boîte pont pour le système hybride offre une fonction de rétrogradage forcé 'kick-down' pour accentuer l'accélération.

Le NX dispose d'un contrôle de couple unique qui réduit le tangage sur chaussée inégale au bénéfice du confort et de la stabilité. Le différentiel avant précontraint également inédit chez Lexus, associé au système E-Four de transmission intégrale, optimise l'inscription en virage.

La motorisation Full Hybrid du NX 300h est proposée en version deux roues motrices ou transmission intégrale assurée par le système E-Four de Lexus.
Le système Lexus E-Four du NX 300h en transmission intégrale s'adjoint un moteur électrique supplémentaire qui entraine les roues arrière alors que le train avant est animé soit par le moteur thermique ou l'électrique, ou par les deux fonctionnant en tandem.

Au niveau sécurité, le nouveau Lexus NX est équipé de toute une batterie de systèmes de sécurité active, passive et d'aide à la conduite : système évolué de sécurité précollision (PCS), régulateur de vitesse adaptatif à toutes les vitesses, maintien dans la file de circulation (LKA), moniteur d'angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière (RCTA), affichage tête haute 6,2'' (16 cm), feux de route automatiques (AHB), caisse ultra rigide, 8 airbags et une protection choc piéton optimisée.

Les concessionnaires reçoivent actuellement leurs véhicules d'exposition et de démonstration. Les premières livraisons aux clients s'effectuent début octobre.

Les prévisions de ventes sont de 600 véhicules pour le dernier quadrimestre 2014 et 1.800 pour l'année 2015.

Pour les finitions, Le groupe anticipe une répartition de 5 % pour l'entrée de gamme et la Business, 10 % pour les Pack et Pack Business, 25 % pour les Luxe et F SPORT et 20 % pour l'Executive.

' La campagne de lancement publicitaire en affichage, presse, internet et télé décline le thème ' L'hybride sous un nouvel angle ' et s'appuie sur le partenariat avec le chanteur et créateur will.i.am, ex-leader des Black Eyed Peas ' indique Cèdric Danière, Directeur Lexus France.

' En 2015, 1ère année complète du nouveau NX, nous prévoyons de vendre au total 4.000 Lexus. Le NX sera alors notre modèle le plus vendu dans l'Hexagone avec plus de 1.800 unités '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI