Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lève 60 millions d'euros via un placement

lundi 24 septembre 2007 à 12h55
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Velcan Energy annonce avoir réalisé une augmentation de capital de 60 millions d'euros auprès d'investisseurs qualifiés en Europe et dans les pays du Golfe.

Le producteur indépendant d'énergie verte avait annoncé le 14 septembre dernier avoir mandaté les banques National Bank of Dubaï (NBD) et Dexia en vue de réaliser une levée de fonds comprise entre 70 et 100 millions d'euros.

'Nous avons volontairement limité l'augmentation de capital à 60 millions d'euros', explique aujourd'hui Antoine Decitre, le directeur général de Velcan, tout en invoquant la 'volatilité actuelle des marchés'.

Dans son communiqué, le groupe souligne avoir l'intention de poursuivre ses discussions avec des investisseurs du Golfe dans les mois qui viennent.

Velcan précise que le nombre d'actions nouvelles émises sera de 1.585.081, soit 21,8% de son capital après opération, pour un prix de souscription fixé à 38 euros l'action.

Les actions nouvelles coteront à partir des 26 septembre et 27 septembre.

L'augmentation de capital est sans droit préférentiel de souscription.

Les fonds ainsi levés doivent contribuer à financer le plan de développement de Velcan Energy en Inde et au Brésil.

Le groupe français indique disposer à présent de plus de 100 millions de liquidités à investir, ce qui le place - selon ses propres termes - dans 'une position très forte'.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat