Bourse > Actualités > Informations sociétés > Les ventes de février profitent de l'année bissextile

Les ventes de février profitent de l'année bissextile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe suédois d'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé mardi une hausse de 2% de ses ventes à périmètre comparable pour le mois de février.

En incluant les ouvertures récentes de magasins, H&M affiche une hausse de 13% de ses ventes totales par rapport à février 2011, une vigueur qu'il explique par la comptabilisation d'une journée supplémentaire de ventes le 29 février, à hauteur de trois points de pourcentage.

Sur l'ensemble de son premier trimestre fiscal, qui s'écoule de décembre à février, la chaîne de prêt-à-porter publie des ventes à périmètre comparable en hausse de 3%, pour des ventes totales en progression de 13%.

Fin février, le groupe comptait 2491 points de vente, contre 2212 magasins à la fin du mois de février 2011.

Dans un communiqué séparé, H&M annonce son projet de lancer sa marque COS, plus haut de gamme, dans un cinquième pays en 2012. Un magasin COS doit être ouvert cette année à Varsovie, en même temps que de nouveaux marchés comme la Finlande, l'Italie, Hong Kong et le Koweït.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...