Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Les ventes d'audi en hausse de 14,1% en mars

Les ventes d'audi en hausse de 14,1% en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen a fait part ce matin du détail des ventes de sa marque 'haut de gamme' Audi, pré-annoncées la semaine dernière. Au 1er trimestre, la marque aux anneaux a vendu 346.100 véhicules, soit 10,8% de plus qu'un an plus tôt. Il s'agit du meilleur trimestre jamais enregistré par Audi.

Le mois de mars, avec 143.500 livraisons (+ 14,1%), est aussi le meilleur mois de l'histoire de la marque.

'Les ventes de la période courant de janvier à mars ont été particulièrement soutenues par les consommateurs des marchés des Etats-Unis et de Chine, où les ventes d'Audi ont atteint des records', indique le constructeur automobile allemand.

'Nous avons bien commencé 2012 et nous nous attendons à ce que la croissance se poursuive dans les mois à venir', a déclaré Peter Schwarzenbauer, membre du directoire d'Audi en charge des ventes et du marketing. Il a notamment que la nouvelle Audi A3 était attendue au 2nd semestre.

Audi a aussi réalisé son meilleur 1er trimestre en Chine avec 90.063 ventes (+ 40,5%). Ce qui représente 26% des ventes trimestrielles de la marque contre 20,5% un an plus tôt. En mars, ce chiffre a atteint 31.505, en hausse de 37%.

Les ventes trimestrielles ont également progressé de 16,1% aux Etats-Unis à 29.470 unités, quand elles se sont tassées de 0,1% en Europe à 186.350 voitures.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...