Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Les gélules capsugel cédées au fonds kkr

Les gélules capsugel cédées au fonds kkr

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé lundi la cession de son activité de gélules en gélatine Capsugel au fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts(KKR) pour un montant de 2,37 milliards de dollars en numéraire.

Pfizer dit avoir l'intention d'accroître ses rachats d'actions grâce aux fonds tirés de l'opération, en complément du programme de rachats de titres de cinq milliards de dollars déjà prévu pour 2011.

Dans son communiqué, le groupe pharmaceutique déclare également rechercher d'autres opportunités d'investissement pour créer de la valeur, notamment au niveau de son développement industriel.

A la suite de la cession de Capsugel, Pfizer indique revoir à la baisse sa perspective de chiffre d'affaires pour 2011, de 66-68 milliards à 65,2-67,2 milliards de dollars.

Pour 2012, le laboratoire ne vise plus que des ventes de 62,2-64,7 milliards de dollars, contre 66-68 milliards de dollars précédemment.

Tous ses autres objectifs financiers sont maintenus.

Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 750 millions de dollars, Capsugel est le numéro un mondial de la libération de médicaments.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...