Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Les cessions pèsent sur l'activité à neuf mois

vendredi 5 novembre 2010 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Banimmo publie aujourd'hui des revenus locatifs bruts de 12,9 millions d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice 2010, contre 14,8 millions l'an dernier.

Cette baisse est imputable ' aux cessions des actifs Atlantic House, Kruger Center et Picardie Park intervenues au second semestre de 2009, partiellement compensée par les revenus générés par les nouvelles acquisitions ', explique la foncière belge.

Le taux d'occupation s'établit à 82%, stable par rapport à la situation au 30 juin, alors que l'objectif d'investissement 2010 (environ 100 millions d'euros) est en voie d'être atteint.

Enfin, Banimmo indique que des opérations de cessions sont en cours ' dont une à un degré avancé de réalisation '. Cependant, leur calendrier de réalisation reste incertain et il n'est pas possible de prévoir si elles se concrétiseront sur l'exercice 2010 ou 2011. ' La réalisation de ces opérations aurait un impact très significatif sur le résultat annuel de Banimmo et également sur le niveau de dividende ', précise la société.

Pour mémoire, Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat