Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Les cessions font baisser le c.a trimestriel

mardi 18 mai 2010 à 10h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Banimmo a dévoilé hier soir des revenus locatifs bruts de 4,1 millions d'euros pour le 1er trimestre 2010, contre 5,2 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Toutefois, la foncière belge explique avoir cédé plusieurs immeubles( l'Atlantic House à Anvers, le Kruger Center à Eeklo et Picardie Park à Bruxelles), une perte de revenus qui a été partiellement compensée par de nouvelles mises en location et une acquisition à Paris, les Galeries Saint-Germain.

Le taux d'occupation a également diminué suite à ces cessions pour atteindre 82%.

Ces évolutions sont ' tout à fait normales ' dans le contexte de la stratégie de rénovation et d'arbitrage du portefeuille, ajoute Banimmo.

Après avoir procédé à plusieurs ventes en 2009, Banimmo étudie activement plusieurs opportunités d'acquisition. Certains dossiers sont à un stade avancé de négociations, en particulier dans le segment des commerces sans que l'on puisse préjuger nécessairement d'une conclusion favorable.

Par ailleurs, Banimmo maintient son objectif annoncé d'un volume global d'investissement de près de 100 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, Banimmo indique que les marchés restent incertains et offrent une visibilité réduite. Ces facteurs empêchent de faire une prévision raisonnable pour le résultat de l'exercice en cours.

Pour rappel, Banimmo est une société foncière belge qui acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat