Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Légère progression du ca en 2009 à 136,7me

vendredi 12 février 2010 à 16h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Poujoulat vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 136,73 millions d'euros, en légère progression de 0,9% sur l'ensemble de l'année 2009.

Pour sa part, la société Poujoulat enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 3,1% à 101,58 millions d'euros, en raison de la chute de la construction neuve et des investissements industriels.

Le fabricant de conduit de cheminées explique avoir poursuivi ses efforts dans tous les domaines (innovation, investissement industriel, communication, formation...), afin de compenser la baisse d'activité du secteur de la construction.

Par ailleurs, le groupe indique avoir maintenu ses marges grâce à un bon niveau de productivité et au développement des produits techniques. ' Le résultat de l'exercice devrait donc rester satisfaisant et permettre la poursuite d'un haut niveau d'investissement ', ajoute la société.

Evoquant ses perspectives, le groupe indique que les premières semaines de 2010 traduisent un contexte économique qui reste difficile avec un risque accru concernant la solvabilité des clients.

Après un premier semestre, qui devrait s'inscrire en recul compte tenu des faibles mises en chantier et des conditions climatiques, Poujoulat mise sur une reprise de l'activité au cours du second semestre.

Et vise sur l'ensemble de l'exercice 2010, un chiffre d'affaires consolidé en légère progression.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat