(Cercle Finance) - Bricorama a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 649,6 millions d'euros en hausse de 3,1%. Au quatrième trimestre, les ventes ont atteint 151,1 millions en retrait de 0,4%.
Le distributeur d'articles de bricolage explique que son chiffre d'affaires a reculé de 4,3% à périmètre non comparable, en raison de la fermeture du Batkor d'Epinay, après celles des Batkor de Brétigny et Roubaix et du Bricorama de Marly. Par ailleurs, le groupe ajoute qu'il poursuivi le positionnement en terme de prix et de gammes de son enseigne Bricorama.
Au Benelux, L'activité a progressé de 11,6%, grâce à un niveau d'activité satisfaisant, la concrétisation de l'important potentiel du magasin de Gand après reconstruction complète, la réouverture récente de Lokeren et l'intégration des 3 magasins rachetés fin 2006-début 2007.
En Espagne, les 3 magasins du groupe ont désormais atteint leur rythme de croisière et généré un chiffre d'affaires supérieur à 12 millions d'euros. Le groupe ajoute qu'il doit y ouvrir plusieurs nouveaux magasins.
Bricorama confirme son objectif d'une croissance de résultat net comprise entre 5 et 10%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.