Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Légère baisse des résultats, dividende relevé

Légère baisse des résultats, dividende relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'assureur britannique Legal & General a fait part ce matin de résultats préliminaires au titre de 2010 qui s'avèrent conformes aux attentes moyennes. Le dividende est relevé de près de 24% et le groupe se montre optimiste pour 2011.

L'an dernier, le groupe dont les ventes ont augmenté de 28% à 1,8 milliard de livres sterling a vu son résultat opérationnel aux normes IFRS se tasser à 1.002 millions de livres, contre 1.109 millions un an plus tôt.

Enfin, en dépit d'un recul du bénéfice de 5% à 820 millions de livres, soit 14,07 pence par titre, le dividende versé au titre de 2010 est relevé de près de 24% à 4,75 pence, dont un second coupon intermédiaire de 3,42 pence encore à verser. Le rendement de l'action Legal & General, dont le cours est de 110 pence environ ce matin, dépasse les 4%.

La génération de liquidités opérationnelles a augmenté de 11% à 808 millions l'an dernier et devrait atteindre 700 millions en 2011.

Le directeur général du groupe, Tim Breedon, a insisté sur sa satisfaction quant au modèle économique du groupe, sa génération de cash flow et sa visibilité, ce qui justifie le relèvement du montant du dividende global. 'Nous sommes confiants dans les perspectives de croissance de Legal & General', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...