Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Leader du dax après une publication jugée rassurante

Leader du dax après une publication jugée rassurante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant allemand de la distribution Metro a publié jeudi des résultats en hausse pour le 3ème trimestre, ce qui lui valait de signer la meilleure performance de l'indice DAX 30.

Le groupe fait état d'une augmentation de 37,9% à 614 millions d'euros de son bénéfice avant impôt, intérêts et éléments exceptionnels (Ebit) sur le trimestre, en incluant les gains réalisés sur certaines opérations immobilières en Italie.

Ce chiffre est supérieur de 3% au consensus de marché.

Ses ventes ont reculé de 2% à 16 milliards d'euros en raison d'une base de comparaison défavorable, mais aussi des cessions de Saturn France et de Metro Cash & Carry au Maroc.

Dans son communiqué, Metro maintient son objectif d'une croissance d'environ 10% de son bénéfice d'exploitation (Ebit) hors exceptionnels pour 2011, mais le conditionne à une saison de Noël supérieure à celle de l'an dernier.

Son chiffre d'affaires devrait de son côté dépasser celui de 2010.

'Nous restons convaincus que Metro reste une entreprise fondamentalement séduisante et pensons que les résultats de troisième trimestre ainsi que les déclarations rassurantes de la direction sur la rentabilité de cette année devraient inverser le sentiment des investisseurs sur la valeur', juge Sanford Bernstein.

Cela semblait être le cas ce matin à la Bourse de Francfort, où le titre Metro grimpait de 5,8% à 35,5 euros, soit la plus forte hausse du DAX.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...