Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le trésor américain pourrait céder ses titres gm dès cet été

Le trésor américain pourrait céder ses titres gm dès cet été

Le trésor américain pourrait céder ses titres gm dès cet étéLe trésor américain pourrait céder ses titres gm dès cet été

NEW YORK (Reuters) - Le Trésor américain pourrait céder une grande partie des 33% de parts qu'il détient toujours dans le capital de General Motors cet été ou à l'automne, a fait savoir mardi une personne proche du dossier.

Ni le calendrier, ni l'ampleur de la vente n'ont toutefois été encore déterminés, ont précisé deux sources.

Des sources avaient dit plus tôt à Reuters que l'opération pourrait atteindre 10 milliards de dollars. Mais, puisque le titre GM a reculé en-dessous du prix d'introduction en Bourse à 33 dollars, certains estiment que le montant de la cession devrait être moins important.

L'action GM a atteint son plus bas niveau depuis son entrée en Bourse, clôturant à 29,97 dollars lundi à la Bourse de New York, soit 9,2% en-dessous du prix de l'IPO.

Si l'action ne se reprend pas, une cession de titres creuserait les pertes de l'Etat américain qui a déjà déboursé 50 milliards de dollars pour remettre le groupe sur les rails et éviter sa faillite.

L'administration Obama avait un temps espéré regagner sa mise mais privilégie désormais le retrait de l'Etat du capital du constructeur automobile avant les élections de 2012, rapporte le Wall Street Journal.

Pour rentrer dans ses frais, le Trésor doit céder quelque 500 millions de titres au prix de 53 dollars, ajoute le journal.

Clare Baldwin, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...