Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le trésor américain a cédé de nouvelles actions citigroup

jeudi 1 juillet 2010 à 16h59
Le trésor américain a cédé de nouvelles actions citigroup

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain du Trésor annonce avoir cédé 1,1 milliard d'actions Citigroup supplémentaires, portant à 2,6 milliards le nombre d'actions vendues pour un montant de 10,5 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros).

Le Trésor a précisé qu'il détenait encore environ 5,1 milliards d'actions Citigroup après avoir vendu un tiers des actions ordinaires acquises lors du sauvetage du groupe.

Les deux premières tranches de désengagement de l'Etat, organisées par Morgan Stanley, ont été vendues à un prix moyen de 4,03 dollars par action. Le Trésor avait acquis un total de 7,7 milliards d'actions de la banque au prix de 3,25 dollars l'unité.

La vente de ces deux tranches devrait générer un bénéfice brut d'environ deux milliards de dollars, hors charges et frais de commission.

Le Trésor a déclaré qu'il continuerait à vendre des actions Citigroup sur le marché après la publication des résultats du groupe pour le deuxième trimestre, prévue le 16 juillet.

Le titre Citigroup perdait 1,6% vers 14h30 GMT, à 3,70 dollars dans un marché en baisse de 0,7%.

Dans le cadre de cette opération, l'Etat américain versera à Morgan Stanley 0,003 dollar par action vendue électroniquement et 0,0175 dollar par action vendue d'une autre manière.

Avec cette opération, la participation de l'Etat américain dans la banque, qui était de près de 27%, est tombée à 17,6%.

Citigroup a bénéficié d'une aide totale de 45 milliards de dollars de la part du gouvernement américain dans le cadre d'un programme de soutien à l'économie de 700 milliards de dollars. La banque a déjà remboursé 20 milliards de dollars.

David Lawder, Catherine monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat