Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le titre réagit mal aux performances neuf mois

mardi 9 novembre 2010 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carlsberg a publié mardi des résultats en progression sur les neuf premiers mois de l'exercice et légèrement revu à la hausse ses ambitions pour 2010.

Le brasseur danois affiche un bénéfice net de cinq milliards de couronnes danoises, contre 3,2 milliards sur la même période de 2009, pour un bénéfice d'exploitation en hausse de 18% à 9,15 milliards sur la période allant de janvier à septembre.

Son chiffre d'affaires a progressé de 2% à 46,7 milliards de couronnes, tout en faisant apparaître un repli de 2% de ses revenus en données organiques.

Carlsberg précise avoir revu à la hausse sa prévision de résultat opérationnel pour 2010, à plus de 10 milliards de couronnes danoises, contre un bénéfice autour de 10 milliards attendu précédemment.

'Si nous percevons des signes de redressement du marché sur le marché important de l'Europe de l'Est, les conditions de marché demeurent difficiles dans plusieurs régions d'Europe de l'Ouest et du Nord et nous allons devoir augmenter nos prix en réaction à la remontée des coûts de production', a prévenu Jorgen Buhl Rasmussen, son directeur général.

Toutes ces annonces n'étaient pas particulièrement bien perçues ce matin à la Bourse de Copenhague où l'action Carlsberg décrochait de 5% à 565 couronnes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat