Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le titre grimpe après un 2e trimestre de qualité

Le titre grimpe après un 2e trimestre de qualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux a annoncé jeudi avoir enregistré une croissance organique 'record' au cours du deuxième trimestre et généré une hausse 'significative' de ses résultats sur la période, ce qui se traduisait par une forte progression de son cours de Bourse à Stockholm.

Le fabricant suédois d'appareils électroménagers a généré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de près de 27,8 milliards de couronnes suédoises (environ 3,3 milliards d'euros), en hausse annuelle de 15%, dont une croissance organique de 5,8%.

'Nos activités en Amérique Latine et en Asie ont affiché une forte croissance en volumes et nos résultats en Amérique du Nord s'inscrivent en hausse significative', souligne Keith McLoughlin, le PDG du groupe.

En ce qui concerne l'Amérique du Nord, Electrolux explique avoir particulièrement bénéficié des hausses de prix.

En Europe, le groupe a continué à remporter des parts de marché, mais ses performances ont été affectées par 'le faible développement du marché'.

Dans son communiqué, Electrolux dit toujours tabler sur une facture de matières premières pour 2012 supérieure de 500 millions de couronnes (58,6 millions d'euros) au maximum par rapport à celle de l'an dernier.

Il assure anticiper une évolution plus favorable de ses coûts à horizon 2013.

A la Bourse de Stockholm, le titre gagnait 3,7% à 150 couronnes pile dans la foulée de ces annonces.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...