Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le titre flambe après les résultats trimestriels

Le titre flambe après les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex a annoncé mercredi un bénéfice net de 432 millions d'euros pour son premier trimestre fiscal, clos fin avril, en hausse de 30% d'une année sur l'autre.

C'est 15% au-dessus du consensus établi par les analystes.

Le propriétaire des chaînes de magasins de vêtements Zara, Bershka et Pull&Bear, entre autres, précise que ses ventes sur le trimestre ont augmenté de 15% pour se monter à 3,4 milliards d'euros.

Les analystes de Bryan Garnier, pourtant à la vente sur le titre, qualifient ces résultats de 'très solides'.

'A vrai dire, le deuxième trimestre a bien démarré avec une hausse estimée de 7% des ventes à périmètre comparable sur la première moitié du trimestre', reconnaît le bureau d'études.

Inditex indique avoir ouvert 91 nouveaux points de vente au cours du trimestre écoulé et désormais compter 5618 magasins à travers le monde.

A la Bourse de Madrid, l'action flambait de 6,6% à plus de 4,4 euros mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...