Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le titre en hausse après les semestriels

Le titre en hausse après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Julius Baer a annoncé lundi un bénéfice net en légère hausse pour le 1er semestre, à la faveur d'une base de comparaison favorable et du repli de ses charges d'exploitation.

L'établissement bancaire suisse fait état d'une hausse de 13% à 221 millions de francs suisses de son bénéfice net ajusté sur les six premiers mois de l'année.

Le groupe rappelle toutefois que le premier semestre 2011 incluait un paiement fiscal exceptionnel de 65 millions de francs suisses (environ 50 millions d'euros) versé à l'Allemagne.

En dehors de ce paiement, le bénéfice net ajusté s'inscrit en baisse de 11%.

Les charges d'exploitation ajustées ont également diminué de 11%, mais leur recul n'atteint que 1% en excluant le paiement à l'Allemagne.

Les afflux nets de capitaux ont totalisé 5,5 milliards de francs suisses, permettant aux actifs sous gestion d'atteindre un nouveau record à 179 milliards de francs.

'Le cap de la stratégie de croissance de Julius Baer Groupe a bien été suivi au premier semestre 2012, comme le montrent les bons afflux nets d'argent frais', se félicite Boris Collardi, son directeur général.

Le dirigeant met toutefois en avant l'attitude 'globalement prudente' de ses clients face aux incertitudes économiques et politiques persistantes, notamment liées à la crise de la zone euro, ce qui a quelque peu freiné l'activité de négoce et de transactions selon lui.

Au total, le produit d'exploitation de Julius Baer a reculé de 4% en glissement annuel à 863 millions de francs suisses.

Vers 12h15, l'action Julius Baer avançait de 1,2% à 35,1 francs suisses alors que les valeurs bancaires européennes chutaient lourdement avec le regain d'aversion au risque dû à la crise de la zone euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI