Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le titre en difficulté après les résultats trimestriels

mardi 26 octobre 2010 à 09h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS publie des résultats en hausse pour le troisième trimestre, la faiblesse de l'activité de ses clients et la volatilité des changes ayant été compensées par une réduction des coûts.

Une publication mal perçue par les investisseurs, puisque le titre a ouvert en baisse de 4% à 16,9 francs suisses ce matin sur l'indice SMI de Zurich.

Pour le trimestre écoulé, le groupe bancaire suisse affiche un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 1,66 milliard de francs suisses, contre une perte de 560 millions de francs suisses au troisième trimestre 2009.

Son produit d'exploitation, l'équivalent d'un produit net bancaire, totalise 6,65 milliards sur le trimestre, contre 5,77 milliards de francs suisses un an plus tôt.

'Le troisième trimestre a été inhabituel dans la mesure où l'on n'a enregistré qu'une très faible activité de la clientèle ainsi qu'un raffermissement du franc suisse par rapport à la plupart des principales monnaies', explique Oswald Grübel, le directeur général du groupe.

'Ce phénomène s'est fait ressentir dans toutes nos activités', poursuit-il.

UBS met toutefois en évidence une rentrée nette de fonds de 900 millions de francs suisses vers ses branches de gestion de fortune et de banque privée ('Wealth Management & Swiss Bank') au cours du trimestre, contre un reflux de fonds de 5,5 milliards au cours du trimestre précédent.

Aux Etats-Unis, l'afflux net d'argent frais a atteint 300 millions de francs suisses pour Wealth Management Americas, sa filiale de gestion de fortune aux Etats-Unis, contre des sorties de fonds de 2,6 milliards de francs au cours du deuxième trimestre.

Sur cette base, le groupe dit avoir bon espoir que toutes ses activités profiteront d'une reprise au quatrième trimestre.

'Nous demeurons confiants dans l'avenir et pensons être en bonne voie pour atteindre nos objectifs à moyen terme', assure Oswald Grübel.

Les activités de banque d'investissement, en pertes sur le trimestre écoulé, devraient notamment profiter d'une hausse des transactions des entreprises avant la fin de l'année.

UBS compte effectuer une mise à jour des progrès réalisés lors de sa journée d'investisseurs du 16 novembre prochain.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat