Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le titre en baisse après les trimestriels

Le titre en baisse après les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dévoilé jeudi des résultats en baisse au titre de son 4ème trimestre, en grande partie du fait des performances médiocres de sa division de financement et d'investissement.

Le géant bancaire allemand a dégagé au 4ème trimestre un bénéfice net de 186 millions d'euros, loin des 605 millions d'euros de profit engrangés au titre du dernier trimestre de l'exercice 2010.

Son produit net bancaire totalise 6,9 milliards d'euros sur le trimestre, soit un repli de 7% d'une année sur l'autre.

Dans son communiqué, Deutsche Bank explique que sa branche de financement et d'investissement (CIB) a vu ses revenus chuter de 26% au quatrième trimestre, pour atteindre 3,4 milliards d'euros.

'Le quatrième trimestre 2011 s'est caractérisé par une incertitude constante sur les marchés et un manque d'appétit pour le risque de la part des investisseurs, ce qui a conduit à une activité bien terne', explique le géant bancaire.

'La crise de la dette souveraine européenne a eu un effet particulièrement marqué sur le niveau d'activité en Europe, où Deutsche Bank exerce une part importante de son activité', souligne-t-il.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, le groupe a dégagé un bénéfice net de 4,3 milliards d'euros, contre 2,3 milliards d'euros en 2010, un phénomène qu'il explique par la bonne tenue de ses activités bancaires dites 'classiques'.

'Nous avons aussi renforcé de manière significative notre base de capital, dopé nos réserves de trésorerie et consolidé notre situation de financement', ajoute Josef Ackermann, le président du directoire.

La banque maintient de ce fait à 0,75 euro son dividende au titre de 2011.

Vers 10h00, l'action Deutsche Bank perdait 1,6% à 33,5 euros, faisant évidemment moins bien que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes, qui prenait 0,2% au même moment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...