Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le titre décroche après un point décevant

Le titre décroche après un point décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Software AG chute de près de 14% jeudi à la Bourse de Francfort après avoir communiqué des estimations de résultats trimestriels très inférieures aux prévisions du marché.

Dans un communiqué paru hier soir, le spécialiste allemand des logiciels d'infrastructure métier dit évaluer à 256-258 millions d'euros son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, soit une baisse de 3,5%-4% en rythme annuel.

A titre de comparaison, le consensus visait plutôt 285 millions d'euros.

En parallèle, le groupe de Darmstadt, dans la banlieue de Francfort, dit prévoir une marge opérationnelle (Ebit) de 22,5%-23%, contre 22% un an plus tôt, là où les analystes tablaient en moyenne sur 24,5%.

En dépit de ces performances décevantes, la direction du groupe s'en tient à ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

Conformément à ce qu'il avait déclaré en début d'année, Software AG indique toujours tabler sur une croissance entre 5% et 7% de son chiffre d'affaires pour un bénéfice net en hausse de 10% à 15%.

'Ces objectifs vont devenir plus difficiles à atteindre', estime toutefois un analyste.

'Il est vrai que la forte exposition du groupe au secteur public (environ 25% des ventes) et au marché européen ne l'aide pas vraiment', souligne le professionnel.

'De manière générale, les éditeurs de logiciels pourraient connaître des difficultés au 3ème trimestre si le problème de la dette souveraine dans la zone euro n'est pas résolu', affirme le professionnel.

A 9h30, le titre Software AG perdait 13,3% à 36,5 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...