Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le statut d'herceptin confirmé dans le cancer du sein

Le statut d'herceptin confirmé dans le cancer du sein

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que les résultats finaux de l'étude de phase III avaient permis de confirmer le statut de traitement standard de l'Herceptin en matière de cancer du sein HER2-positif.

Le groupe pharmaceutique suisse explique que ces données ont montré qu'il n'y avait pas de différence au niveau de la période sans réapparition de la maladie selon que les femmes recevaient Herceptin pendant deux ans ou un an, ce qui constituait le critère d'évaluation secondaire de l'étude.

'Après une période de suivi médiane de huit ans, l'amélioration de la survie sans maladie et de la survie globale chez les femmes ayant reçu Herceptin pendant un an est restée statistiquement significative comparée à celle de femmes uniquement restées sous observation', souligne-t-il.

Il n'a été constaté dans cette étude aucun nouvel élément en termes d'innocuité.

'Ces résultats prouvent et confirment à la fois qu'il n'est pas nécessaire d'administrer Herceptin pendant plus d'un an chez des patientes souffrant de cancer du sein HER2-positif de stade précoce', est-il indiqué dans le communiqué.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...