Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le programme inspra stoppé pour cause d'efficacité

jeudi 27 mai 2010 à 14h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé jeudi avoir mis un terme aux recrutements de patients dans le cadre des essais cliniques sur l'Inspra, un traitement expérimental des maladies cardiovasculaires.

Le groupe pharmaceutique américain précise que cette décision fait suite à l'avis de deux comités scientifiques indépendants, arrivés à la conclusion que l'étude avait atteint son critère d'évaluation principal.

Les essais ont montré que les patients traités à l'Inspra avaient bénéficié d'un risque significativement réduit de morbidité ou d'accidents cardiovasculaires par rapport au groupe placebo.

'Il n'est pas fréquent de voir un programme d'essais cliniques s'interrompre plus tôt que prévu pour des questions d'efficacité', souligne le professeur Faiez Zannad, de l'Inserm et de l'Université de Nancy et l'un des membres des comités indépendants.

'Le programme Emphasis-HF devait se terminer en octobre 2011, ce qui signifie que la réalisation des critères d'efficacité prédéterminés constitue une nouvelle évidemment positive', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat