Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le président de la poste se dit intéressé par pin group

Le président de la poste se dit intéressé par pin group

tradingsat

FRANCFORT/PARIS (Reuters) - La Poste est intéressée par la reprise du groupe de services de messageries en cessation de paiement PIN Group, selon le Handelsblatt qui cite des dirigeants du groupe français.

"Il va sans dire que nous regardons le dossier", déclare le président de La Poste Jean-Paul Bailly dans un article à paraître dans l'édition datée de mardi du quotidien allemand.

"Certaines activités de PIN sont viables et donc intéressantes. Les possibilités de rachat dans les services postaux sont très rares", précise quant à lui le responsable des activités courrier de La Poste Raymond Redding.

La Poste doit arrêter une décision d'ici la fin du mois, selon le Handelsblatt.

La Poste s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.

PIN Group est confronté à des difficultés financières depuis la décision en décembre de son principal actionnaire le groupe de presse Axel Springer, qui détient 64% du capital, de renoncer à un plan de sauvetage en raison de l'octroi par le gouvernement allemand d'un salaire minimum aux postiers.

Cette décision est intervenue dans la perspective d'une nouvelle étape de l'ouverture des services postaux à la concurrence en Europe et sur fonds de pressions de Deutsche Post, principal intervenant du secteur en Allemagne.

James Regan et Astrid Wendlandt, version française Marc Joanny

Copyright (C) 2007-2008 Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...