Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le groupe réfléchit à une ICO pour financer ses futurs projets

Le groupe réfléchit à une ICO pour financer ses futurs projets

(Tradingsat.com) - Auplata, premier producteur d'or français coté en Bourse, a commandé une étude auprès du cabinet de conseil et d'ingénierie Sofreco dont l'objectif est de concevoir un programme de travaux et d'études pour pouvoir déclarer des ressources indiquées au sens du standard JORC (Joint Ore Reserves Committee) et du standard NI43-101, pour pouvoir produire une scoping study ou étude de cadrage au sens du standard JORC, et pour produire une pre-feasability study.

"Ce programme déterminera également le coût de réalisation de chacune de ces étapes, la combinaison des ressources indiquées et de la PFS devant permettre à la société de déclarer des réserves au sens du standard JORC pour les différents sites miniers détenus par Auplata en Guyane française", explique le groupe dans son communiqué.

Afin de financer chacune des étapes du programme de travaux et d'études ci-dessus, Auplata a engagé des réflexions sérieuses visant à lancer une Initial Coin Offering. Les jetons (tokens) émis dans le cadre de ce projet d'ICO (Initial Coin Offering) pourraient être garantis par une partie de la production future d'or.

"Le nouveau référentiel introduit par la blockchain, les crypto-monnaies et les jetons numériques (tokens) ouvre la porte à une nouvelle voie de financement pour les sociétés cotées. L'un des grands avantages d'une levée de fonds par le biais d'une ICO est le plein alignement des intérêts : le financement de l'activité future est assuré sans dilution pour les actionnaires, tout en offrant une sécurité réelle sur les stocks futurs de l'entreprise", déclare Didier Tamagno, Président-Directeur général d'Auplata.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...