Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le gouvernement français se mobilise

Le gouvernement français se mobilise

tradingsat

(CercleFinance.com) - François Baroin, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et Eric Besson, Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, soulignent que le Gouvernement est pleinement mobilisé sur le dossier Petroplus afin d'aider le groupe dans ses discussions bancaires.

Le groupe suisse Petroplus, qui gère cinq raffineries en Europe dont une en France à Petit-Couronne, a alerté le ministère de l'industrie le 22 décembre dernier concernant ses difficultés à négocier avec ses banquiers européens le maintien de lignes de crédit renouvelables représentant un montant d'un milliard de dollars.

'Ces lignes de crédit permettent le bon fonctionnement quotidien du groupe', indiquent les ministres.

Ils rappellent que le groupe Petroplus est un groupe de droit suisse, et que son consortium bancaire se compose très majoritairement de banques étrangères.

Seules trois banques françaises sont présentes parmi la quinzaine de banques qui financent le groupe Petroplus.

Cependant, au regard de l'importance du groupe Petroplus pour le territoire de la Seine-Maritime, où la raffinerie de Petit-Couronne emploie 550 personnes, François Baroin et Eric Besson ont immédiatement sollicité le 22 décembre la Médiation du crédit.

Les discussions sont à ce stade toujours en cours entre le groupe Petroplus et ses banquiers.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...