Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Le dossier olympic dam avance

Le dossier olympic dam avance

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton indique que son projet de développement minier d'Olympic Dam, dans le Sud australien, est passé au stade des études de faisabilité. Cette décision précède la publication imminente de l'étude d'impact environnemental puis l'approbation formelle du projet par les autorités, attendue au 2nd semestre 2011.

Le patron de la branche Uranium du géant minier australo-britannique, Dean Dalla Valle, rappelle que ses équipes préparent le dossier et les réponses aux questions des autorités depuis plus d'un an. Une fois l'étude d'impact environnemental publiée, ce qui est attendu sous peu, la dernière phase d'approbation pourra être lancée. Son résultat devrait intervenir durant la 2nde partie de l'année, prévoit BHP Billiton.

Projet de mine à ciel ouvert, Olympic Dam devrait principalement receler du cuivre associé à de l'uranium et de l'or en tant que coproduits. Sa production pourrait passer de 180.000 tonnes de minerai de cuivre actuellement à 750.000 tonnes/an, et ce durant les trois prochaines décennies.

Des études économiques indépendantes estiment que ce projet devrait ajouter 45 milliards de dollars australiens (environ 33 milliards d'euros) au PIB régional pendant toute la durée de vie de la mine.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...