Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le conseil de potash corp rejette l'offre

lundi 23 août 2010 à 12h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Comme on pouvait s'y attendre, Potash Corp réagit négativement à l'offre publique d'achat déposée par BHP Billiton la semaine dernière, et affirme par ailleurs avoir été approché par d'autres, sans préciser leur nom.

Pour mémoire, le géant minier anglo-australien a mis sur la table la somme de 40 milliards de dollars pour acquérir le producteur d'engrais canadien. Le prix proposé de 130 dollars représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture de l'action le 11 août, mais une décote de 13% par rapport à celui de vendredi dernier.

Le conseil d'administration de Potash Corp a voté à l'unanimité de conseiller aux actionnaires de rejeter l'offre, considérant qu'elle sous-évalue la société et 'ne reflète pas ses positions stratégiques privilégiées dans un secteur économique vital et ses perspectives de croissance'.

Entre autres arguments, la direction de la société cible déclare avoir initié des contacts avec de tierces parties ayant exprimé un intérêt pour étudier des transactions alternatives. 'Des discussions sont en cours avec elles pour envisager des alternatives génératrices de valeur' indique Potash Corp.

A la mi-séance, l'action BHP Billiton gagne près de 2% à 1857 pence à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat