(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline a indiqué vendredi que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne de médicaments (EMEA) allait se pencher sur le cas de son antidiabétique Avandia.
Le CHMP va étudier le profil risque/bénéfice du médicament après la publication de nouvelles données depuis le dernier passage en revue du traitement, au début de l'année, invoquant un risque accru de problèmes cardiovasculaires.
Le comité devrait se réunir entre les 19 et 22 juillet sur le sujet.
'GSK est pleinement engagé dans la sécurité de ses patients et estime que le rosiglitazone (Avandia) est une option de traitement importante pour les patients atteints de diabète de type II', assure le Dr Tony Hoos, médecin chez GlaxoSmithKline.
'Il s'agit de l'un des traitements contre le diabète les plus étudiés et son effet a été observé auprès de 50.000 patients. Le diabète est une maladie chronique de long terme avec de sérieuses conséquences et les patients ne doivent pas arrêter la prise de rosiglitazone, ou de tout autre médicament, sans avoir consulté leur médecin', recommande-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.