Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le cap de cinq milliards d'abonnés mobiles franchi

vendredi 9 juillet 2010 à 17h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson estime que le cap des cinq milliards d'abonnés à la téléphonie mobile a été franchi dans le courant de cette semaine, vraisemblablement aux alentours de jeudi selon ses calculs.

L'équipementier suédois indique que ce sont les marchés émergents, Inde et Chine en tête, qui ont le plus largement contribué au franchissement de ce seuil symbolique.

A titre de comparaison, le monde comptait quelque 720 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en l'an 2000, c'est-à-dire moins que la base d'abonnés de la seule Chine à ce jour.

Cela correspond à un rythme de deux millions de nouveaux abonnés chaque jour, précise Ericsson.

Selon l'équipementier télécoms, c'est le haut débit mobile qui constitue le prochain relais de croissance du marché. Alors qu'il dénombre aujourd'hui plus de 500 millions de connexions 3G, Ericsson dit s'attendre à ce que le nombre d'abonnement au haut débit mobile atteigne 3,4 milliards en 2015.

Bientôt, 80% de l'usage d'Internet sera basé sur le mobile, indique le groupe, qui s'attend à ce que la barre des 50 milliards d'appareils communicants soit franchie durant la décennie, notamment sous l'impulsion de la technologie 'machine-to-machine communications' (M2M).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat