Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le c.a annuel soutenu par la france

vendredi 8 octobre 2010 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Piscines Desjoyaux a publié hier soir un chiffre d'affaires de 74,8 millions d'euros pour son exercice 2009-2010, soit une augmentation de 2,9% par rapport à l'exercice précédent.

La hausse enregistrée traduit une amélioration entre le premier (-4,2%) et le second semestre (+7,4%), en dépit d'un fléchissement sur le dernier trimestre.

La progression a été particulièrement sensible en France (+9,7% sur l'exercice, dont +5,7% sur le quatrième trimestre), précise le fabricant de piscines enterrées et des articles périphériques, en raison ' d'un redressement des ventes de bassins et d'une bonne tenue des activités de négoce, avec à la clé des gains de parts de marché '.

La situation est demeurée, en revanche, difficile à l'International (-10,2% sur l'exercice, dont -7,3% sur le quatrième trimestre), ce qui ' résulte de mauvaises conditions de marché dans de nombreux pays du fait de l'impact de la crise économique et financière sur les secteurs du bâtiment et de l'équipement de la maison '. Il ne doit, toutefois, pas occulter les signes de reprise enregistrés dans des zones comme l'Amérique Latine et l'Asie., conclut le groupe.

Vers 9h40, le titre Piscines Desjoyaux cède 0,1% à 7,4 euros sur la place de Paris, après avoir pris 2,8% la veille.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat