Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le bénéfice trimestriel dépasse les attentes

mardi 27 juillet 2010 à 09h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au 2ème trimestre de son exercice 2010, UBS a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 2,005 milliards de francs suisses (0,52 franc par action), contre une perte de 1,4 milliard de francs l'an dernier et un bénéfice de 2,202 milliards au 1er trimestre. Globalement, le consensus tablait sur un chiffre voisin de 1,2 milliard de francs.

Le rendement annualisé des fonds propres atteint 19,5% sur le 1er semestre.

UBS évoque une hausse de 9% de ses revenus du 2ème trimestre procurés par les actions à 1.365 millions de francs, une “nette hausse” des revenus tirés des changes et une activité Revenu fixe ayant généré 1.703 millions de francs..

Du côté de des flux de capitaux, la situation s'améliore : pour le Global Asset Management, un afflux net de de fonds tiers de 10,9 milliards de francs et un afflux net d'argent frais de 3,4 milliards ont été enregistré. Pour ce qui est des sorties nettes, elles atteignent 5,5 milliards de francs pour Wealth Management & Swiss Bank (contre 8,2 milliards au 1er trimestre) et 2,6 milliards de francs pour le Wealth Management Americas (contre 7,2 milliards).

La branche Wealth Management & Swiss Bank dégage un résultat avant impôts de 1.131 millions de francs, en ligne avec celui du 1er trimestre.

UBS indique que son ratio de fonds propres BRI de catégorie 1 était de 16,4% à la fni du 2ème trimestre, contre 16% au 31 mars, soit 13% en “core” contre 12,5% précédemment.

Le patron du groupe helvétique, Oswald J. Grübel, a déclaré à cette occasion qu'“il s'agit d'un bon résultat réalisé dans des conditions de marché volatiles et reflétant les progrès accomplis en vue d'atteindre nos objectifs à moyen terme.”

En guise de perspectives, le groupe bancaire suisse estime qu'“après l'approbation par le Parlement suisse de l'accord passé entre le gouvernement américain et le gouvernement suisse, UBS pense pouvoir résoudre de manière exhaustive toutes les questions en suspens avec les Etats-Unis concernant les activités transfrontalières aux Etats-Unis d'ici octobre 2010.”

Il évoque aussi les “les craintes relatives à la viabilité de la reprise économique mondiale” qui pourraient alimenter la volatilité des marchés et “ralentir l'activité de la clientèle dans les différents secteurs”. UBS anticipe également une baisse de ses revenus issus des commissions de gestion de portefeuille “à cause du niveau inférieur des actifs investis à la fin de juin”.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat