Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le bénéfice atteint trois milliards de dollars

Le bénéfice atteint trois milliards de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état lundi d'un bénéfice de trois milliard de dollars au titre du premier trimestre, en baisse de 31% d'une année sur l'autre, mais plus que doublé par rapport au quatrième trimestre 2010.

Le groupe bancaire avait dégagé un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars un an auparavant et de 1,3 milliard de dollars lors du dernier trimestre de l'exercice écoulé.

Sur le trimestre, son produit net bancaire s'est établi à 19,7 milliards de dollars, en hausse de 7% en rythme séquentiel mais en repli de 22% sur un an, un recul que le groupe attribue au tassement de ses revenus dans la banque d'investissement et à la baisse du périmètre de Citi Holdings, le pôle regroupant les actifs hérités de la crise financière.

Les actifs de Citi Holdings représentaient 337 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, soit 166 milliards de dollars de moins qu'un an plus tôt.

'Après une année pleine de rentabilité (en 2010, NDLR), nous continons d'afficher des progrès en 2011 en exécutant notre stratégie avec discipline', souligne Vikram Pandit, le directeur général du groupe.

'Les pertes de Citi Holdings ont continué de diminuer, nous investissons dans nos coeurs de métier chez Citicorp, la solidité de notre capital s'est renforcée et le mix de nos revenus reflètent la diversité de nos activités et notre dimension, aussi bien sur les marchés émergents et développés', conclut le dirigeant.

En cotations avant-Bourse, le titre Citigroup accentuait son avance et progressait de 1,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI