Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le 3ème trimestre sera grevé par les restructurations

Le 3ème trimestre sera grevé par les restructurations

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS précise ce matin le détail des mesures visant à économiser 2 milliards de francs suisses (environ 1,8 milliard d'euros) en rythme annuel d'ici fin 2013 annoncées le 26 juillet dernier. La banque suisse compte supprimer 3.500 postes par licenciements et départs naturels. Les charges de restructuration correspondantes sont estimées à 550 millions de francs, dont 450 millions seront passés sur les comptes du 2ème semestre 2011, surtout au 3ème trimestre.

Dans le détail, ces 550 millions de francs de charges pour restructuration se décomposent entre 400 millions liés au personnel, et 150 millions liés aux actifs immobiliers.

Par division, 55% de ce montant sera attribué à la branche Banque d'investissement, 30% à la Gestion de fortune et à l'activité domestique, 10% à la Gestion d'actifs et 5% à la Gestion de fortune aux Etats-Unis. La répartition des postes supprimés par entité sera proche de ces pourcentages.

“Les mesures annoncées aujourd'hui contribuent à améliorer l'efficacité opérationnelle. UBS maintiendra sa vigilance vis-à-vis de ses coûts, tout en continuant à investir dans les secteurs de croissance”, indique enfin le groupe.

La publication des comptes d'UBS pour le 3ème trimestre est attendue le 25 octobre prochain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI