Bourse > Actualités > Informations sociétés > LDLC.com : Confirme ses ambitions à horizon cinq ans

LDLC.com : Confirme ses ambitions à horizon cinq ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - LDLC.com, spécialiste du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, publie un résultat net part du groupe de plus d'un million d'euros pour le premier semestre 2012/2013, en hausse de 8%.

Le résultat opérationnel courant affiche une croissance de 15,3% à plus de deux millions d'euros, 'grâce à une structure de charges toujours étroitement encadrée'.

Le résultat opérationnel progresse de près de 10% à 1,93 million d'euros, intégrant environ 500.000 euros de charges non récurrentes liées entre autres au réaménagement de la boutique de Lyon qui servira de modèle au concept qui sera proposé aux futurs franchisés.

La marge brute du semestre ressort à 15,3 millions d'euros, en progression de 11,9%, représentant 16,8% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2012/2013 (avril à septembre) s'établit à 91 millions d'euros, contre 79,6 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 14,3% par rapport au premier semestre 2011/2012.

Le groupe confirme son objectif de chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, associé à un résultat opérationnel courant supérieur à six millions d'euros.

'Ces avancées nous permettent de réaffirmer avec confiance notre ambition à cinq ans: franchir le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires', indique enfin Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe.

LDLC.com entend également atteindre le cap des 5% de marge opérationnelle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI