Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Lazard : Résultat presque doublé au troisième trimestre

Lazard : Résultat presque doublé au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque d'affaires américaine Lazard a fait état jeudi d'un résultat presque doublé au troisième trimestre, grâce essentiellement à ses opérations de gestion d'actifs.

Le groupe new-yorkais affiche un bénéfice net ajusté de 62 millions de dollars, ou 46 cents par action, sur le trimestre écoulé contre 35 millions, soit 26 cents par action il y a un an.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 10% à 489 millions de dollars.

Les revenus de la branche de gestion d'actifs ont bondi de 13% à 248 millions de dollars, tandis que le conseil en fusions-acquisitions - souvent considéré comme le coeur de métier de Lazard - a généré des revenus en hausse de 3% à 176 millions de dollars.

Au cours du trimestre écoulé, Lazard dit être intervenu dans les discussions entre Vivendi et Emirates Telecommunications (Etisalat) au sujet de la vente de Maroc Telecom et dans la cession par Derichebourg de sa filiale Servisair à Swissport.

A Wall Street vers 10h15 (heure locale), le titre s'adjugeait 3,4% à presque 39 dollars, à comparer avec une hausse de 0,2% pour l'indice S&P 500.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...