Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lazard : Niveau d'activité record sur l'exercice 2013

Lazard : Niveau d'activité record sur l'exercice 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lazard a annoncé mercredi avoir généré des revenus opérationnels record en 2013, portés par la vigueur de ses activités de conseil et de gestion d'actifs en seconde moitié d'exercice.

La banque d'affaires a réalisé l'an dernier un produit net bancaire de 2.034 millions de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2012, pour un bénéfice net annuel de 269 millions de dollars, correspondant à une progression de 38%.

Sur le seul quatrième trimestre, son résultat net s'est monté à 110 millions de dollars, soit 81 cents par action, une performance largement supérieure au consensus de 61 cents.

Cette publication de résultats a été l'occasion pour le groupe basé à New York, qui a récemment participé au rapprochement entre IntercontinentalExchange et NYSE Euronext, de livrer un message positif pour le nouvel exercice 2014.

'Dans les activités de conseil financier, nous sommes bien partis pour profiter d'un redressement du marché des fusions-acquisitions (M&A)', a assuré le PDG Kenneth Jacobs.

'Dans la gestion d'actifs, notre solide performance historique conjuguée à un niveau record d'actifs sous gestion nous place en bonne position pour continuer à générer de la croissance organique', a-t-il également promis.

Lazard en a profité pour annoncer qu'il allait augmenter son dividende trimestriel de 20%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI